Bienvenue sur le site de la Galerie Guy Pensa

Panier :

0 oeuvre(s)

Artiste : Mathieu DEGROTTE <1987>

DEGROTTE Mathieu

 

Technique Artistique : Photographie - Peinture sur corps.

 

Mathieu DEGROTTE, né en 1987, Artiste photographe contemporain, vit et travaille en Lorraine, Moselle. 

 

Passionné de photographie depuis l'enfance, Mathieu Degrotte a pu approfondir sa pratique au fil des ans, pas à pas.

Après avoir mené à bien un projet de photojournalisme au Népal qui fut le véritable commencement de son parcours photographique, il n'a cessé de chercher à enrichir sa vision des choses en échangeant avec des passionnés d'horizons divers, réunis autour de la photographie.

Adepte d'arts en tous genres, qu'ils soient graphiques, littéraires ou musicaux, il a suivi plusieurs ateliers à l'école supérieure d'arts de Nancy, et préfère appréhender l'art comme un tout plutôt que comme plusieurs disciplines dissociées.

Complètement autodidacte, il insuffle ainsi à son travail photographique une fraîcheur, une créativité nouvelles qui lui sont chères; en outre, sa formation dans l'une des plus grandes écoles d'ingénieurs françaises lui a permis de développer un esprit d'adaptation et une rigueur qui lui ont donné les clés pour maîtriser tous les aspects de la photographie. 

L'objectif artistique de Mathieu Degrotte s'axe aujourd'hui en priorité sur une volonté de créer des images uniques, différentes de celles auxquelles nous sommes habitués. Des images qui non seulement mettent en valeur une réalité, une émotion, un instant; des images qui subliment leur sujet en faisant ressortir la  beauté sous toutes ses formes; mais plus encore des images qui essaient de faire réfléchir leur observateur tout en le laissant s'évader.

Au-delà de l'aspect graphique, Mathieu Degrotte cherche à transmettre au travers de la photographie une poésie, un appel au rêve mais aussi à l'introspection et à l'acceptation de nos différences.

 

Certaines des oeuvres photographiques de Mathieu DEGROTTE ont déjà été publiés dans plusieurs grands magazines de mode comme Vogue. En 2015 une photo a été sélectionnée pour faire partie d'une exposition digitale disposée au Musée du Louvres. Sa série Constellations a été également retenue et présentée par une galerie d'art en Macédoine lors de la présentation d'une sélection de photographes à travers le monde.

 

Mathieu DEGROTTE expose en permanence des oeuvres à la Galerie GUY PENSA.